OCTO Day, ca porte finalement bien son nom : une journée, organisée par les OCTOs, pour les OCTOs

L’idée ? Améliorer notre cadre de travail de tous les jours. Au sens large. Deux grandes familles d’activités se partagent la journée : les utilitaires d’une part, pas toujours sexy, mais oh combien utiles, et les plus décalées, mais fun et donc tellement dans l’esprit OCTO ;)

Mais attention, il faut respecter les patterns maison ; notamment, il faut que ça délivre, comme toujours chez OCTO ! Et cette année, j’ai eu le privilège de tenir le fouet.

Au bilan, pas moins de 25 actions réalisées, allant de la réfection de la bibliothèque : eh oui parce qu’une bibliothèque rangée se « dérange » vite et que les OCTOs sont amateurs de nouvelles lectures… à l’installation de spotlights dans la salle polyvalente (notre grande salle de réunion) pour mieux préparer les soirées OCTO ou externes lorsque nous accueillons les communautés techniques. Car c’est ça aussi OCTO : une bonne ambiance, des personnes motivées et toujours une bonne raison pour se retrouver ensemble après une journée de travail !

D’autres exemples ?

Allez, en vrac, on retrouve :

  • Un nettoyage/triage par le vide digne de l’émission « C’est du propre » : entre les cuisines dans lesquelles on pouvait difficilement ouvrir la porte du frigo, les placards où tout finit toujours par s’entasser (on y aura quand même croisé un père noël….) et les bureaux où l’on entasse toujours dossiers, prospectus ou autres document inutiles !
  • « Ask bob », une sorte de facebook maison pour mieux se connaître, aussi bien sur le sens professionnel que personnel : on est passé du concept à la réalisation en l’espace d’une journée.
  • Et parce que nous avons la chance de bénéficier de terrasses chez OCTO, souvent bien appréciées en été, nous avons voulu leur donner un coup d’éclat : c’est chose faite grâce au karcher du boss qui a rendu le teck comme neuf, et grâce à notre équipe de jardiniers qui ont mis de la couleur avec d’énormes géraniums. A utiliser donc sans modération cet été pour nos pauses déjeuner.
  • OCTO ce n’est pas seulement des Geeks, c’est aussi des photographes de talent. Une salle de réunion avait donc été relookée pour l’occasion en studio photo. Résultat ici ? Un album photo aux poses inoubliables et un trombinoscope.
  • Une nouvelle action écolo : faire en sorte que les lumières ne restent pas allumées quand plus personne n’en a besoin. Elles s’éteignent donc maintenant toutes seules à 21h et se rallument à 8h. S’il y a besoin d’avoir de la lumière après 21h (pot, groupe de travail… whatever ? ) il suffira d’utiliser l’interrupteur à l’entrée de chaque étage.
  • Une wii installée parce qu’il fallait bien créer un peu de concurrence au baby (nettoyé pour l’occasion !) et occuper nos pauses dej, café, ou nos réunions informelles !
  • Un mur Velléda de 3x3m pour s’exprimer du sol au plafond.
  • Et pour clôturer le tout, une soirée inoubliable sur les toits des Champs Elysées, avec, repas, cocktails et DJ maison (et pan, 3 actions de plus). Oui, une dizaine d’OCTOs ont confectionné avec amour un repas pour les plus résistants qui ont réussit à tenir le rythme effréné de nos DJs de luxe !

Au final, j’en garde un excellent souvenir. J’ai rencontré plein de nouvelles têtes, et vu ma boite changer en l’espace d’une journée. Valérie Damido peut aller se rhabiller.

En tout cas merci à tous les OCTOs : à ceux qui étaient là le Jour J et qui ont fait en sorte que ces projets puissent être réalisés, et merci aussi à ceux qui n’ont pas pu se libérer mais qui ont aussi permis qu’une journée comme l’OCTO Day se répète !

Vivement l’an prochain !

Ces 4 min de vidéo en disent long !!!

Adrien.

Tip du jour : au fait, on recrute ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha