OCTO au salon Cloud & IT Expo 2011, mercredi 19

OCTO sera au Salon Cloud & IT Expo à la porte de Versailles ce mercredi.

Je participerai à la table ronde « CRM, GRC, BI, RH… quelles sont les meilleures applications éligibles au Saas et au Cloud ? » de 11h50 à 12h40.

J’y présenterai notre vision des applications éligibles au SaaS :

  • Le SaaS est pertinent pour les applications à destination des PME : ces dernières sont très intéressées par l’externalisation de l’exploitation, le self service et le paiement à la consommation ; elles ont moins de craintes sur la sécurité que les grandes entreprises (leurs données sont « noyées dans la masse »).
  • Le SaaS est pertinent pour les services innovants à évolution fonctionnelle rapide : ils bénéficient du déploiement en continu (ex : les services de gestion de carrière en ce moment)
  • Le SaaS est pertinent pour les services hyper-communiquants : ils bénéficient de l’accessibilité du Cloud (caractère « device agnostic »), de l’interconnexion facilitée avec d’autres services en ligne (ex : CRM, collaboratif)

Je défendrai quelques unes de nos convictions :

  • A terme, tous les progiciels iront vers le Cloud, mais les SI des grandes entreprises resteront hybrides car il est impossible de migrer les applications patrimoniales.
  • La sécurité, au sens technique (et non juridique), est souvent supérieure dans le Cloud.
  • Les contrats Cloud doivent clairement murir, évoluer, ainsi que la législation internationale (Patriot Act)

Au plaisir de vous croiser mercredi…

Mots-clés:

1 commentaire pour “OCTO au salon Cloud & IT Expo 2011, mercredi 19”

  1. Bonjour,

    le Saas est pertinent pour toutes les applications qui bénéficient a partager des données. eg Google Docs mais si on va vers les applications structurées on peut imaginer des compta qui partagent (un fournisseur voit les commandes qui arrivent vers lui), des outils de BI entre clients/fournisseurs… avec une gestion de droits appropriées bien sur.

    C’est ce qui fera basculer les petites et grandes entreprises…
    des gains importants en intégration !

    Yves-Marie