OCTO annonce le « Master in the Art of Innovation »

Depuis de nombreuses années, OCTO est à la pointe de la technologie et de l’organisation informatique. En effet, on y recherche perpétuellement les dernières innovations, sources d’inspirations et meilleures façon de faire pour améliorer l’efficacité des entreprises. OCTO préconise par exemple les pratiques Agile depuis 2003 ! Aujourd’hui, le monde de la technologie s’accélère toujours plus, poussé notamment par l’émergence de multiples terminaux (smartphone, tablettes, IoT) et par leur connectivité à Internet qui les relie à tout moment.

Les entreprises ont alors un besoin vital de tirer partie de ces nouvelles innovations. C’est pourquoi les experts OCTO interviennent chez vous à coup d’Agile, Lean, API, Mobile, Big Data, NoSQL, Design Thinking, TDD, BDD, DevOps, Cloud, Digitalisation, Blockchain, UDD… Toutes ces techniques nous sont chères, et nous sommes convaincus de leur pertinence et de leur forte valeur ajoutée, pour peu qu’elles soient appliquées de la bonne façon et dans des contextes qui les justifient.

Afin d’accélérer la diffusion de ces pratiques en entreprise, OCTO a lancé en 2014 OCTO Academy, son organisme de formation il y a maintenant plus d’un an. OCTO Academy adresse, dans des séminaires et des stages spécialisés, les sujets technologiques et méthodologiques sur lesquels nous intervenons en mission.

En 2016, OCTO Suisse va encore plus loin. En partenariat avec CREA, une école du groupe INSEEC, OCTO lance le “Master in the Art of Innovation”. Ce master est une formation en emploi, certifiante, dont le but est de préparer à l’IT d’aujourd’hui et de demain. Que vous soyez entrepreneurs dans l’âme ou agent du changement et de l’innovation dans votre entreprise, que vous soyez développeur, designer, chef de projet, architecte ou manager, ce master a pour vocation de vous donner les clés organisationnelles et les outils technologiques nécessaires à la compétitivité de votre entreprise, à son succès, à sa survie.

En plus d’une partie théorique donnée à Genève, notamment par des experts OCTO, et parce que les expériences vécues et partagées sont les plus impactantes, ce master inclut la participation aux deux jours de la conférence Unexpected Sources of Inspiration (USI), ainsi qu’une immersion de deux semaines dans la Sillicon Valley, à la rencontre du microcosme le plus créateur du moment.

Ce master verra sa première promotion débuter en septembre 2016, alors ne tardez plus, les inscriptions sont ouvertes !