OCTO accompagne AXA Banque sur son API bancaire

Communiqué de presse OCTO, Paris, le 20/03/12

 Grand prix de l'Appli bancaire by Axa Banque

AXA Banque lance le premier « Grand prix de l’Appli Bancaire », s’appuyant sur une API (Application Programming Interface) et un écosystème développés en collaboration avec OCTO Technology.

L’API d’AXA Banque, rendue publique le 19 mars 2012, est un projet innovant d’ouverture du SI, offrant la possibilité à des développeurs tiers de créer des applications utilisant les données bancaires des clients AXA Banque qui les y auront autorisées. Le portail développeur AXA Banque, accessible à http://developer.axabanque.fr/, détaille la documentation de l’API et offre les liens vers l’ensemble de l’écosystème.

Le lancement de cette API s’accompagne de la première édition du « Grand prix de l’Appli bancaire by AXA Banque », qui se déroulera du 19 mars au 21 mai 2012 midi inclus (date limite de participation), avec un prix de 50.000 EUR pour le gagnant.

Pierre Janin, Directeur Général d’AXA Banque, a déclaré : « Nous avons souhaité mettre à la disposition de la communauté des développeurs une plate-forme qui leur permettra d’inventer les applications bancaires de demain, à la fois innovantes et pratiques ».

En octobre 2011, AXA Banque a fait appel à OCTO Technology pour l’accompagner dans ce projet d’innovation durant les phases de cadrage, de rédaction du dossier d’architecture de la solution, et enfin de réalisation. Une équipe de 3 consultants OCTO est ainsi intervenue pendant 5 mois.

OCTO a notamment accompagné les équipes AXA Banque dans la réalisation du portail développeur et assuré la mise en place de l’écosystème API : API Sandbox, PaaS Cloudbees, usine de build, API REST, Github, dans un contexte d’innovation.

L’API AXA Banque positionne la banque comme un leader en matière d’innovation, en particulier grâce au positionnement audacieux de sa stratégie d’ouverture.

Source : communiqué de presse Axa Banque, 19 mars 2012Cliquez ici pour lire le communiqué