Meetup PerfUG : Patterns de concurrence et performance

Ces dernières années les patterns de concurrence sans threads ont fait un grand retour, notamment via Node.js. L’objectif principal : une performance maximale, via une utilisation optimisée du processeur, surtout en présence d’un nombre d’entrées-sorties important. Les résultats des travaux de recherche d’OCTO montrent pourtant que les gains de performance rendus possibles sont très relatifs. Arnaud Bétrémieux vous présentera ces résultats et les mettra en regard des coûts induits sur le développement et la maintenance du code.

Arnaud Bétrémieux est consultant senior chez OCTO Technology. Il a 10 années d’expérience en développement et architecture applicative, dont une partie comme expert du pôle Performances d’OCTO (tests de charge, PoC, revue d’architecture, performance en continu). Il a dirigé récemment des travaux de recherche sur les patterns de concurrence (threads, boucles d’évènements, coroutines…).

La session aura lieu le mercredi 22 mars à 19h dans les locaux d’OCTO Technology : 34 avenue de l’Opéra 75002 Paris.
Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

 

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.


imgres

Pour en apprendre davantage sur la Performance, retrouvez notre formation OCTO Academy : Performance des applications et du SI à l’ère du digital