Meetup PerfUG : HTTP/2 pour (micro) services

Les avantages de HTTP/2 pour les clients web lents, en particulier mobiles, sont bien connus mais est-il utile de déployer HTTP/2 au sein d’une architecture de service ? Est-ce plus rapide que HTTP/1.1 ? Offre-t-il une meilleure montée en charge ou des avantages fonctionnels dans ce contexte ?

Cette session explorera les impacts fonctionnels, performance & sécurité de l’utilisation de ce protocole dans un back-office orienté service sur HTTP (SOAP ou REST).

 

Raphaël Luta est un consultant technique indépendant, spécialiste des aspects opérationnels (sécurité et performance) des systèmes et applications, particulièrement dans les telecoms et le web.

 

La session aura lieu le 20 octobre à 19h dans les locaux d’OCTO Technology.
Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.


imgres

Pour en apprendre davantage sur la Performance, retrouvez notre formation OCTO Academy : Performance des applications et du SI à l’ère du digital

Un commentaire sur “Meetup PerfUG : HTTP/2 pour (micro) services”

  • Hello, Y a t'il les slides de l'event dispo ? Merci ;-)
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha