La revue de presse d’Henri: Semaine 44

Avertissement: Cette chronique se veut légère, joyeuse et instructive sur des sujets divers et variés. Elle n’a pas la rigueur éditoriale habituelle de ce blogue. En voiture tous.

Il s’est passé quelques trucs dignes de mention en cette semaine donc voici à nouveau ma petite revue de presse.

En premier lieu, évidemment, juste avant le passage de Hu Jintao qui a bloqué le 3/4 du 8e arrondissement de Paris, cet excellent article sur DZone pour lequel vous avez assidûment voté.
http://www.dzone.com/links/easymock_facts_and_fallacies.html?ref=ps

Mais bon, évidemment, ne soyons pas chauvins, il y a aussi d’autres grandes inventions cette semaine. Par exemple, la mise en vente d’un soda aromatisé au bacon. Oui oui mesdames et messieurs (vous remarquerez qu’il y a aussi du baume à lèvre au bacon. Hmmm…. Bacon….
http://www.uncrate.com/men/culture/drinks/bacon-soda/

Plus sérieusement (quoique), le grand bogue de l’alarme iPhone en Europe. En fait elle n’a pas supporté le changement d’heure et les iphones ont donc réveillé les gens une heure trop tard. Mon opinion : « C’est un téléphone, pas un réveil!!! »… Mais bon, suis peut-être vieux jeu avec mon téléphone, mon réveil, ma montre, mon plan papier et ma boussole…
http://www.cnn.com/2010/TECH/mobile/11/01/iphone.alarm.europe/index.html

Plus utile, il y a une vogue des petites URLs à la bit.ly pour passer de l’information. Je ne connaissais pas, mais il y a entre autres goo.gl (GL = Groenland si vous vous demandez). Un petit bench vient de sortir et apparemment c’est la plus rapide et la plus fiable. Go Google!
http://crenk.com/goo-gl-is-the-fastest-url-shortening-service

Encore un coup de pub, mais cette fois-ci pas pour moi. C’est le blogue d’une fille qui fait des bandes dessinées dont le but et de démystifier divers sujets scientifiques avec humour. Marion Montaigne de son prénom, je pense que je suis amoureux et le dernier post est ici:
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2010/11/ptit-jeu-concours-youpi.html

Beaucoup de pop culture cette semaine donc en vrac:

Retour aux choses sérieuses:

Mon russe de la semaine dernière, Avanesov, le maître spammer a 27 ans et fonctionnait en hackant des ordinateurs. Il y installe des bots et les loue ou vend pour que les autres spamment dessus. Il se fait environ 100 000 euros par mois. Il avait monté un réseau (Bredolab) de bot. La police l’a arrêté physiquement, mais a aussi pris contrôle du botnet et a lancé une denial of service attack pour le neutraliser. En gros lisez l’article, c’est comme dans les films, mais pour vrai.
http://www.networkworld.com/news/2010/102910-russian-armenian-botnet-suspect-raked-in.html

Ensuite, intéressant. Des gens ont découvert que Capital One. Une compagnie de prêt-auto n’offre pas les mêmes tarifs en fonction du fureteur utilisé. On n’a pas encore le détail. C’est peut-être juste aléatoire (mais ça reste variable et donc énervant).
http://www.thinq.co.uk/2010/11/3/capital-one-discriminates-browser/

Section Apple. Il semblerait qu’une des raisons faisant qu’Apple n’inclue plus flash sur les mac book est que ça tue la batterie. En gros, un flash qui traîne et qui fait rien coupe la durée de vie de la batterie de 33%. Hickes!
http://www.appleinsider.com/articles/10/11/04/dropping_adobe_flash_boosts_apples_macbook_air_battery_life_by_2_hours.html

Une compagnie suisse a mis en ligne un système pouvant décoder un mot de passe de 14 caractères à partir de hash en 5 secondes. Je n’ai pas tout le détail sur la puissance du hash mais ils parlent d’un hash de mot de passe Windows XP entre autres. La magie est principalement dans le hardware. Un driver SSD. J’ai pas tout lu, mais on peut imaginer que tous les mots de passe et leur hash sont sur disque et le SSD permet un accès super rapide
http://www.ciozone.com/index.php/Security/Cracking-14-Character-Complex-Passwords-in-5-Seconds.html

Un amusant. Une étude a démontré qu’en faisant passer un courant électrique de droite à gauche dans le cerveau, on devient meilleur pour résoudre des problèmes. À long terme en plus (donc ça continue une fois le courant arrêté). Et de gauche à droite on devient con. Overclock your brain!
http://science.slashdot.org/story/10/11/05/1441251/Scientists-Overclock-Peoples-Brains

See you next time!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha