La revue de presse d’Henri: Semaine 41

Avertissement: Cette chronique se veut légère, joyeuse et instructive sur des sujets divers et variés. Elle n’a pas la rigueur éditoriale habituelle de ce blogue.

« We don’t allow faster than light neutrinos in here » said the bartender. A neutrino walks into a bar.

« Maman, dans les autres pays ils sont comme nous? » « Mais oui, mais oui, bien sûr mon garçon »… Sauf que pas toujours finalement. Même près de nous. Par exemple en Finlande. Une mère reçoit un cadeau du gouvernement à la naissance de son premier enfant. Un startup kit contenant tout ce qu’il faut pour les premiers mois de bébé. Mis à jour chaque année.
http://www.ohdeedoh.com/ohdeedoh/baby/finlands-baby-boxes-a-nations-gift-156825

Tout mignon tout plein. Comme en Somalie. Une radio somalienne a lancé un concours pour les enfants. S’ils récitent bien le Coran ou répondent à des questions quizz sur un groupe de militants islamistes, ils gagnent des grenades et des AK-47. C’est pas mieux que des étoiles dans un cahier ça?
http://www.nytimes.com/2011/09/21/world/africa/shabab-gives-unusual-prizes-for-somali-children-in-contest.html

Pendant ce temps, les Chinois mettent la barre plus haute au niveau de la falsification. Il y avait les faux disques durs
http://www.slashgear.com/fake-hard-drive-has-short-term-memory-not-500gb-08145144/
et les faux iphones:
http://androidcommunity.com/gooapple-3g-handset-melds-android-os-with-iphone-4-perfectly-video-20110729/
et il y a maintenant les faux Apple Stores. Ya baby! No limit!
http://9to5mac.com/2011/07/19/chinas-fake-apple-store/

On parle malheureusement beaucoup décès des derniers temps. La dernière fois, je vous parlais d’ailleurs du créateur de Pringles. Et bien, figurez-vous que c’est maintenant Arch West, le créateur des Doritos qui est décédé. Ils vont enterrer ses cendres avec ses trois saveurs de Doritos préférées (Original, Cool Ranch et Nacho).
http://www.tmz.com/2011/09/26/doritos-creator-dead-dies-arch-west-frito-lay/

En funèbre, nous avons aussi mes amis de la Westboro church. Ceux qui ont lu mes frasques précédente savent tout l’amour que j’ai pour eux. Ils ont décidé de manifester aux funérailles de Steve Jobs, car il avait le pouvoir, mais ne s’en est pas servi pour la gloire de Dieu. Là où c’est beau, c’est que le tweet annonçant cette édifiante nouvelle a été écrit sur… oui oui… ils n’ont peur de rien… sur un iphone!
http://biggovernment.com/mikeflynn/2011/10/05/westboro-church-announces-protest-of-steve-jobs-funeral-on-the-iphone/

Embrayons sur une note plus joyeuse. Barack Obama brasse sa propre bière à la maison blanche. Il appelle ça la White House Honey Ale. Le goût de miel vient des ruches dont s’occupe Michelle. Sérieux, il faut me le réélire celui-là. Juste pour ça.
http://inhabitat.com/obama-serves-up-home-brewed-white-house-honey-ale-to-guests/

Continuons avec un petit conseil cuisine. Comment peler plusieurs gousses d’ail en moins de 10 secondes. Ça peut toujours servir.
http://www.thekitchn.com/thekitchn/smart-tip-peel-an-entire-head-of-garlic-in-10-seconds-saveur-157145

Et pendant qu’on est dans la cuisine, parlons de fruit. Voici une très jolie explication de la création du logo Apple par son créateur. En gros, la morsure (bite en anglais) est là pour mettre la pomme à l’échelle… Sinon on aurait pu penser qu’il s’agit d’une cerise.
http://mrgan.tumblr.com/post/9564149210/the-apple-logo

Et un légume. La légende de la carotte orange. Elle dit qu’au départ les carottes n’étaient pas oranges. C’est les Hollandais qui s’y sont mis en l’honneur de Guillaume d’Orange. Je parle de légende, car ce n’est pas si clair que ça. Une seule chose semble sûre, c’est que quand les Hollandais ont expulsé les descendants d’Orange, les carottes n’étaient pas très bien vus.
http://www.washingtonpost.com/blogs/ezra-klein/post/carrots-are-orange-for-an-entirely-political-reason/2011/09/09/gIQAfayiFK_blog.html?wprss=ezra-klein

Je termine avec de quoi vous redonner foi en l’humanité suivi d’une petite blague de mathématique.

On pense avoir trouvé pourquoi les doigts plissent dans l’eau.
http://www.popsci.com/science/article/2011-09/mystery-wrinkly-when-wet-fingers-solved

Les joueurs de Foldit ont aidé à découvrir la structure d’un enzyme pouvant aider à guérir le Sida pendant que les chercheurs n’y arrivaient pas depuis des années.
http://www.next-gen.biz/news/foldit-players-solve-aids-puzzle

Seth Godin appelle à révolutionner l’éducation en expliquant qu’au départ elle était faite pour créer des robots et que ça marche plus trop maintenant. Reste plus qu’à attendre que quelqu’un l’écoute.
http://sethgodin.typepad.com/seths_blog/2011/09/back-to-the-wrong-school.html

Et la petit blague. Une infinité de mathématiciens rentrent dans un bar. Le 1er demande une bière. Le 2e demande une demi-bière. Le 3e demande un quart. Le barman met deux bières sur la table et dit « Vous les gars vous avez besoin de connaître vos limites ».
http://pajamasmedia.com/instapundit/128215/

Laissez un commentaire