La revue de presse d’Henri: Semaine 19

Avertissement: Cette chronique se veut légère, joyeuse     et instructive sur des sujets divers et variés. Elle n’a pas la   rigueur   éditoriale habituelle de ce blogue. « Try to learn ’till you die… after it will be too late. » (Henri Tremblay)

Cette semaine, entorse à la règle, on va parler de ce dont tout le monde parle, on va parler Ben Laden. Passionnant gros méchant défiguré dont la photo de son visage défiguré à circulé partout… sauf que non, en fait c’est du Photoshop…
http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/02/osama-bin-laden-photo-fake

Et qu’en 2009, des étudiants avaient prédit qu’il y avait statistiquement 88,9% des chances qu’il soit dans le village où on l’a trouvé. On aurait peut-être dû commencer par là il y a deux ans…
http://www.nationalreview.com/corner/266339/students-guessed-bin-ladens-whereabouts-brian-bolduc

Mais revenons à des choses plus intéressantes, le combat low tech versus hi-tech. Amazon EC2 est tombé! Terrible! Sony s’est fait hacker! Hickes! Retournons vers le monde physique… sauf que des termites ont mangé 10 millions de roupies d’une banque indienne
http://www.csmonitor.com/World/Latest-News-Wires/2011/0422/Termites-eat-millions-at-a-bank-in-India)

…et les Japonais ont un de difficulté à retrouver leurs bas de laine (ils ont des taux d’intérêt tellement bas qu’ils ne voient pas l’intérêt d’avoir un compte à la banque).
http://www.huffingtonpost.com/2011/04/10/japan-lost-money-safes-cash_n_847243.html

Me reste plus qu’à acheter de l’or. C’est un peu plus lourd dans un porte-feuille mais ça bouge pas, ça se mange pas et y’a moyen de taper assez fort avec si on essaie de me voler.

Plus sérieusement et sans rapport, arrêter le multitâches, vous êtes mauvais! C’est ce que démontre une étude sur le sujet
http://www.theatlantic.com/personal/archive/2011/04/how-multi-tasking-ruins-your-brain/237628/

Et encore de la science, de la science comme je l’aime, on a réussi à téléporter un ensemble de données quantiques sous forme de lumière. « Ouin pis? » entends-je? Dude, ça veut dire qu’au lieu d’avoir 100 méga de débit tu téléporter tes données. Yep. C’est bon, t’as compris.
http://www.engadget.com/2011/04/18/first-light-wave-quantum-teleportation-achieved-opens-door-to-u/

Ensuite, la réalité tue le rêve. Comme créer un pays. Par exemple le Soudan du sud. Il ne suffit pas d’acheter deux kalachnikovs, se faire « élire » (avec ou sans guillemet selon le pays) et de dire « coucou suis un pays » car au delà de la reconnaissance internationale il faut s’occuper des deux ou trois trucs administratifs. Codes ISO de pays, monnaie, sigle d’aéroport, code téléphonique, l’hymne national (impossible de gagner les olympiques sinon), etc., etc. Cet article vous donne les clés pour ne rien oublier lors de votre prochaine conquête du monde.
http://www.economist.com/node/18330465?story_id=18330465

Et je termine sur une note déprimante pour les informaticiens. Pourquoi on est gros? Et a priori c’est parce qu’on est assis. Aïe…
http://www.businessinsider.com/sitting-can-kill-you-2011-4

Non, ok, une vraie dernière pour se remonter le moral en se disant qu’il y a pire que nous. Un espèce de douteux investisseur à moitié criminel aurait financé facebook au début en échange de 50% des parts. Au début ça semblait farfelue, maintenant il semble avoir des preuves particulièrement troublantes. Mark Zuckerberg  commence à avoir une petite sueur. Affaire à suivre.
http://www.businessinsider.com/facebook-lawsuit-paul-ceglia-new-evidence-2011-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha