Hackathon API Kiabi : 1er et 2 juin 2017

Illustration de TonuNous accompagnons Kiabi dans l’organisation de son premier hackathon autour de ses API. Celles-ci sont mises à disposition pour créer des applications digitales (tablettes, smartphones…) inspirantes pour contribuer à son ambition de surprendre et d’enchanter ses clients.

Offrir des Open API est le stade ultime de digitalisation de son système d’information.

Comment Kiabi en est-arrivé là ?

Remontons le temps et arrêtons-nous en 2014 :

  • 06/2014 : Petit déjeuner : Nouvelles sources d’inspiration architecturales à Lille, nous abordons la démarche API First et les nouvelles architectures Web.
  • 12/2014 : Notre accompagnement de Kiabi sur la définition de sa stratégie API : de l’évangélisation des équipes Kiabi à la pose des premières pratiques architecturales : design d’API et API Management.
  • 11/2015 : Notre accompagnement de Kiabi pour faire un bilan sur sa démarche d’APIsation de son SI : les premières API REST et la mise en œuvre d’une solution d’API Management.
  • 06/2017 : Notre accompagnement de Kiabi pour l’organisation de son premier hackathon de développement d’applications utilisant ses API.

Kiabi a été un de nos clients précurseurs dans l’appropriation d’une démarche d’APIsation de son SI. Il est important de trouver le bon équilibre entre l’enjeu business (des API pour qui ou pour quoi ?) et technologique (des API REST managées).

Kiabi nous a fait confiance et nous a sollicité en tant que évangélisateur / coach pour faciliter la prise en main et l’autonomisation de ses équipes autour de ses concepts et technologies d’API.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre lors de ce hackathon parce que :

« nous savons que les réalisation marquantes sont le fruit du partage des savoirs et du plaisir à travailler ensemble. »

Suivez l’équipe du Hackathon sur le fil Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha