Guide de survie du développeur perdu dans une application qui rame

Je suis développeur Java. L’application fonctionne parfaitement ou presque sur mon laptop. Je suis le seul utilisateur et ma base est quasiment vide… La campagne de tests de charge et ou la mise en prod révèlent un bilan alarmant : le projet ne tient pas ses objectifs de performance et de scalabilité. La consommation mémoire et les temps de traitements dévissent complètement.

C’est l’horreur. Je ne sais pas par où prendre le problème. Est-ce le moment de mettre à jour mon CV ?

Réveillez-vous de ce cauchemar ! Je vous propose dans cette session de passer en revue les signes vitaux que la JVM met à notre disposition, comment les interpréter et de quelle façon il peuvent nous guider pour résoudre les problèmes de lenteur ou de scalabilité.

Brice Leporini est un développeur sénior qui totalise plus de 20 ans d’expérience sur différentes technologies dont dix focalisées sur l’écosystème Java et les architectures n-tiers. Freelance depuis dix ans, son activité actuelle oscille entre le coaching technique d’équipes de jeunes geeks, les travaux d’amélioration de performance et les études préalables.

La session aura lieu le 16 juin dans les locaux d’OCTO Technology.

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.


imgres

Pour en apprendre davantage sur la Performance, retrouvez notre formation OCTO Academy : Performance des applications et du SI à l’ère du digital