Formation TDD le 17 et 18 Septembre

Si vous êtes en train de lire ce post à 23h, au travail, devant votre écran d’ordinateur, à corriger les bugs de votre application dont vous aimeriez bien terminer la mise en production, alors sauvez vos qualités de vie, gagnez en sérénité, ne vous énervez plus contre vous-même, ni votre ordinateur, venez vous avez sûrement besoin d’une formation sur le développement piloté par les tests.

Le « Test Driven Development » est une pratique de développement issue d’eXtreme Programming, dont le but consiste à améliorer la productivité et la qualité des développements en écrivant les tests avant l’implémentation d’une fonctionnalité. Ceci permet de construire conjointement et justement le logiciel ainsi que sa suite de tests de non-régression. Le principe du TDD est le suivant : écrire un test qui échoue, écrire du code pour que le test fonctionne, remanier le code écrit, puis recommencer.

Nous vous proposons une formation de deux jours pour pratiquer le TDD, par le biais de différents ateliers de programmation.

La prochaine session aura lieu le 17 et 18 Septembre. Inscrivez-vous sur notre site dédié à la formation.

OCTO étant un organisme de formation, ce stage peut être pris en charge par le DIF.

Programme

1ère journée

  • Introduction
  • Présentation de TDD, premier pas avec un atelier de programmation collectif en Ruby
  • Présentation Behavior Driven Development (BDD), et mise en pratique avec un deuxième atelier de programmation Java
  • Bilan de cette première journée

2ème journée

  • Un tour du côté des tests du front-end avec un atelier de programmation en Javascript
  • Présentation des problématiques de code « legacy » et mise en pratique avec un atelier de programmation en Java. Pour apprendre à tester ce genre d’application, le code étudié pourrait être le vôtre ! Contactez nous deux semaines à l’avance pour en savoir plus.
  • Conclusion