Favorisez la dynamique d’équipes

Enseignée aux futurs développeurs, la méthode agile est couramment utilisée par toutes les start-ups du monde entier. Au centre de cette approche, se trouvent des pratiques de collaboration. Elles favorisent la dynamique d’équipes pluridisciplinaires et les échanges entre individus.

Les méthodes collaboratives sont utilisées lors des phases amont pour faire émerger une idée, en phase de réalisation, de maintien en condition opérationnelle ou tout simplement pour faciliter la prise de décision au sein d’un groupe.

Explorez ces méthodes et leurs différents champs d’action avec notre conférence « Méthodes collaboratives au service de l’entreprise : panorama & bénéfices« .

Lors de la dernière conférence chez Natixis AM, après être revenus sur les principes fondateurs de la méthode agile, les participants ont exploré d’autres méthodes collaboratives et leurs horizons.

+ PLUS D’INFOS >

NOS PROCHAINES FORMATIONS

> BEST > Fondamentaux de la Data Science / 8-10 juin >
> Créer un SI hybride avec le Cloud / 9-10 juin >
> API : ouvrir son SI et développer son modèle d’affaire / 20-21 juin >
> La Banque de demain / 23-24 juin >
> Le rôle de Product Owner en pratique / 23-24 juin >
> Les Géants du Web / 27-28 juin >
> NEW > La révolution Blockchain / 29-30 juin >
 
> Les objets connectés : usages et architectures / le 4 juillet >
> BEST > Transformation digitale et développement de l’innovation / 5-6 juillet >
 
> Développer des applications pour Apache Spark – Python ou Scala / 12-15 sept. >
> Créer une plateforme Internet des objets ou IoT platform / 20-21 sept. >
> NEW > Data Science : niveau avancé / 28-30 sept. >

FOCUS FORMATION

Atelier de transformation digitale de la fonction RH
Expérimenter & adopter les bonnes pratiques RH à l’ère du digital

Le digital rebat les cartes de la fonction RH. On ne compte plus les articles annonçant l’ubérisation de la RH, l’automatisation potentielle de la moitié des métiers d’aujourd’hui. Les promesses des mégadonnées pour prédire le candidat idéal et fidèle, ou identifier l’expert interne en une fraction de seconde se multiplient.

Le numérique intime la réinvention d’un management qui reste encore trop souvent autoritaire ou expert. Mais qu’en est-il concrètement ? Qu’est-ce qui est réellement mis en place dans les entreprises pionnières ?

Cette formation décrit et explique les phénomènes de digitalisation et d’innovation de rupture de la fonction RH dans l’entreprise. Elle privilégie l’expérientiel : mise en situation des participants, partage de retours d’expérience et démonstration d’outils et de pratiques.

+ PLUS D’INFOS >