Exclusif : Workshop Lean Startup animé par Ash Maurya – 20 & 21 juin 2017 à Paris

Ash Maurya animera un workshop exceptionnel les 20-21 juin prochains avec OCTO ACADEMY (PARIS). Créateur de Lean Canvas, Ash est l’un des meilleurs experts mondiaux du Lean Start-up, une méthodologie rigoureuse (au sens scientifique du terme) pour les entreprises qui souhaitent lancer un produit tout en optimisant leurs chances de réussite. A l’issue du workshop, les participants sauront synthétiser leur modèle d’affaire et construire le cycle de développement de leur produit.

Ne gâcher pas vos ressources à développer le mauvais produit !
Pour un entrepreneur, avoir la bonne idée ne suffit pas. Encore convient-il que son idée rencontre un marché et séduise les utilisateurs. Si certains réussissent, nombreux sont ceux qui échouent pour avoir dépensé beaucoup trop de temps, d’argent et d’énergie à développer le mauvais produit. Pour qu’un produit rencontre le succès, il est indispensable de procéder à des expérimentations régulières et rigoureuses afin de découvrir de nouvelles sources de croissance continue. A la suite des travaux d’Eric Ries sur le Lean Startup, la méthode élaborée par Ash Maurya, fournit un plan, étape par étape, permettant de mettre en œuvre ces idées.

Au cours de cet atelier animé par Ash Maurya, les participants appréhenderont les méthodes qu’il a exposées dans ses deux livres RUNNING LEAN (aux éditions Diateino) et SCALING LEAN, à travers ses différents concepts et la présentation de nombreux cas pratiques. A l’issue du workshop, ils sauront synthétiser leur modèle d’affaire, identifier les hypothèses les plus risquées, construire le cycle de développement de leur produit et le valider par des expérimentations auprès des utilisateurs.

Cette méthode ne s’applique pas qu’aux startups. Les grandes entreprises comme General Electric l’utilisent pour créer des produits sur des marchés fortement compétitifs. Elle est aussi efficace pour distancer des concurrents sur un marché mature que pour en conquérir de nouveaux.

L’atelier sera co-animé par Dominique Lequepeys – coach Lean Agile d’OCTO – qui apportera des retours d’expérience dans le contexte d’entreprises françaises.

Informations et inscriptions : Site OCTO ACADEMY

———–
A noter : Ash Maurya sera également présent lors du Lean Startup Day Paris 2017 du 22 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha