elCurator, la startup qui va booster votre veille !

Libérez votre intelligence collective…

Logo dd'elCurator, la startup qui optimise votre veille La startup elCurator est née au sein d’OCTO, en 2014. Déjà adoptée par plus de 300 organisations (PME et grands groupes), la plateforme de veille collaborative permet de sauvegarder et partager rapidement du contenu avec vos collaborateurs. Mais pas seulement…

De nombreuses fonctionnalités sont venues parfaire le produit au fil des mois : lecture sur smartphones, espaces personnels, sauvegarde de fichiers, analyse des tendances, import de vos contenus Pocket, Instapaper, Kifi, etc.

Bref tout pour vous faciliter la vie, et proposer l’outil idéal pour votre curation de contenu, qu’elle soit professionnelle ou personnelle.

La preuve…

elCurator vous permet de capitaliser votre veille en entreprise

« La curation de contenu n’est plus le loisir de quelques experts, mais une compétence que les entreprises s’arracheront dans quelques années » Christopher Parola, co fondateur elCurator.

Et avec les nouvelles fonctionnalités, vous n’aurez pas besoin d’attendre pour en tirer le meilleur parti…

Intégration rapide aux outils de votre entreprise

Vous êtes tentés par la plateforme ? Ca tombe bien, l’équipe a tout prévu pour que l’intégration soit simple et sans douleur. elCurator peut ainsi être connecté à tous les systèmes d’authentification, mais aussi aux réseaux sociaux d’entreprise et intranet (Yammer, Slack, Jamespot, etc.)

« Mettre en place elCurator ne bouleversera pas les habitudes de vos utilisateurs » promet Christopher Parola. Voilà qui est dit !

 

Soutenez elCurator au Challenge Hacktion Innocherche !

« Pour nous, le Challenge InnoCherche est une possibilité unique d’échanger avec des grands comptes, d’explorer leurs problématiques et de pouvoir y apporter la meilleure réponse. De plus, la possibilité de démarrer dans un délai restreint un Proof Of Concept permettant de tester la solution correspond à nos modes de fonctionnement : test, learn, apply! »

Votez pour elCurator !

Analyse des tendances

Sorte de “GoogleTrends” de votre entreprise, cette fonctionnalité permet de voir quels sont les sujets qui passionnent vos collaborateurs. Un avantage à bien des égards : orienter les travaux des équipes Innovation et Veille, vérifier l’impact de communication interne, voir émerger des besoins de nouvelles compétences pour les services RH, etc.

Visuel de la fonctionnalité Analyse des tendances par elCurator, outil de curation de contenu

Sauvegarde et partage de fichiers

Partager des articles, c’est pratique. Mais limité.
Pour parfaire votre travail de veille, elCurator vous permet désormais de sauvegarder et partager tout type de document (PDF, word, slides). Idéal pour transmettre du contenu plus personnalisé, déjà trié, analysé ou compilé par vos soins.
Ce n’est pas pour rien que la startup compte parmi ses clients des agences de communication comme TBWA ou The Other Store.
De quoi remplacer petit à petit une GED (gestion électronique de documents)…

La sécurité en plus : un Hébergement Privacy Shield

Toutes les données intégrées à elCurator sont protégées et sécurisées. Leur hébergement est en Europe, et garanti sans transfert par les Etats-Unis (un atout non négligeable pour un produit SaaS). Vous décidez de quitter la plateforme ? Vos données vous sont restituées sans encombre et sans surcoût.

 

Leurs clients en parlent le mieux !

Lancée en 2014, la plateforme compte aujourd’hui plus 250 000 articles partagés, plus de 10 000 utilisateurs en France et 30 clients payants. Parmi eux :

  •  SQLI entreprise, pour qui elCurator est devenu tout simplement “indispensable au quotidien”, et qui salue le côté “pratique et ludique” de la plateforme.
  • le Lab RH : “Il est indispensable de diffuser, à chaque niveau de l’organisation, les dernières évolutions technologiques ainsi que les activités de la concurrence. Rien de plus efficace que de mettre tout le monde à contribution, grâce à des outils de transmission en interne comme elCurator”, explique Boris Sirbey, co-fondateur du Lab RH.

Quand elCurator vous aide à lutter contre l’obsolescence des compétences !

 

Visuel écran d'elCurator, outil de curation de contenu

 

Les nouveautés pour votre veille personnelle et le marché BtoC…

elCurator c’est aussi et avant tout votre outil personnel. Vous aviez déjà la possibilité de stocker vos articles de prédilection pour les lire plus tard, ou de les ajouter à vos favoris.

Vous pouvez désormais :

Importez tous vos contenus Pocket, Instapaper, Kifi sur elCurator

 

Et demain ?

Comme pour tout produit qui se respecte, demain sera fait de tests, de mesures et d’apprentissage !

Vous pouvez toujours consulter la feuille de route publique, mais voici déjà un avant-goût des projets à venir…

-> elCurator comme magazine de l’entreprise

Les grands groupes déjà clients chez elCurator ont tous fait part d’un même besoin.

Au siège, les collaborateurs font de la veille, et veulent la diffuser à tous les autres salariés en agence. Mais ils souhaitent aussi bénéficier d’une remontée d’informations depuis les agences vers le siège. Ce besoin de communication à double sens est largement étudié par la start-up, qui  déploie actuellement plusieurs projets dans des grands groupes pouvant y répondre. Déployée sous forme de Magazine de l’entreprise, elCurator regroupe toutes les informations produites par les différents services et les rend accessibles à tous les collaborateurs, partout et tout le temps.

-> Coaching personnalisé :Personnage lecteur elCurator, outil de veille collaborative
Vous stockez vos articles sans prendre réellement le temps de les lire ? elCurator vous aide bientôt à tenir vos objectifs ! En disant combien de temps vous souhaitez lire par jour, et à quelle heure, elCurator vous recommande le bon contenu au bon moment. Easy!

 

-> Application tablette et windows phone

Déjà disponible sur Android et iOS – y compris en lecture hors connexion –, la plateforme proposera d’ici peu une application tablette et  une application Windows Phone.

On nous souffle également qu’un nouveau design Android serait dans les tuyaux…

Stay tuned!

L’actu de l’équipe !

  • elCurator était à Viva Technology !

  • elCurator invitée à la convention fournisseur BPCE  comme « Fournisseur exemplaire » : http://bit.ly/29ncydP
  • Pourquoi les Géants du Web se battent pour sauvegarder vos liens ? Réponses dans la pertinente chronique de Christopher Parola : http://bit.ly/29AhJuV

Ne manquez plus une seule actu d’elCurator : suivez-les sur Twitter ou inscrivez-vous à leur newsletter !

 

Retrouvez le meilleur de veille OCTO via elCurator tous les matins sur Twitter