Apéro Agile, le retour !

 

Pour la troisième fois cette semaine, Edouard, votre Product Owner, vous a demandé sur quoi vous pouviez vous engager pour cette itération ?

Vous souhaitez annoncer à Sophie du Marketing dans combien de temps votre fonctionnalité principale sera réalisée, mais vos indicateurs actuels vous donnent le vertige ?

Lors du sprint planning, 10 écrans ont dû être estimés. Vous êtes dubitatif : quel écran doit porter le coût de développement du premier ?

Dans un autre registre, vous démarrez un projet Agile sur un lourd existant. Comment concilier le manque de tests unitaire avec des itérations rapides ?

L’équipe mainframe n’est pas Agile, et demande des commandes trois mois à l’avance. Est il possible de faire de l’Agile dans ces conditions ?

Je suis manager. Avant, je rédigeais des plannings, et j’attribuais des tâches à chacun. Quel sera mon rôle dans la nouvelle organisation ?

Vous avez envie d’en parler, venez le mardi 31 janvier à l’Apéro Agile dans les locaux d’OCTO !

Autours d’un verre, nous discuterons de pilotage, d’intéractions avec des projets non agiles, ainsi que de postes et de carrière. Nous parlerons de pratiques, de techniques, et de vos réussites.

Que vos équipes soient déjà Agiles, que vous soyez vous même praticien de longue date, ou que vous souhaitiez vous mettre à l’Agile prochainement, venez partager avec d’autres pratiquants vos problèmes du quotidien afin de les résoudre ensemble.

L’inscription est ouverte aux 20 premiers : http://aperoagile2.eventbrite.com/

Edit : Je suis impressionné ! Les 20 places sont parties en une soirée ! Du coup, j’ai ouvert une liste d’attente. Inscrivez vous si vous le souhaitez, vous serez contactés en cas de désistement.