Afterwork à Genève le 29 octobre : De la pensée projet à la pensée produit

Entr_agilemailing

Dans un monde où les IHM deviennent obsolètes en seulement deux ans, où vos utilisateurs ont accès à des outils de qualité dans leur quotidien et où la concurrence peut venir de petites structures extrêmement véloces, il est indispensable de penser vos réalisations autrement.

Tous nos projets partent de la même base : vos utilisateurs, ou vos clients, ont un besoin auquel vous allez chercher à répondre. Suite à de nombreuses réunions avec le métier et les représentants de vos utilisateurs, vous allez déduire un cahier des charges ou un backlog pour les plus agiles d’entre vous.

Mais êtes-vous certains de répondre à un réel besoin de vos utilisateurs ? N’y aurait-il pas plus simple ou une autre alternative que ce que votre métier vous décrit ?

Il est indispensable pour qu’une réalisation rencontre le succès escompté, qu’elle réponde à un problème, facilite la vie de vos utilisateurs ou de vos clients et leur apporte un gain.

Les méthodes issues du Product Management peuvent vous aider à améliorer l’identification du besoin de vos utilisateurs, la qualité de vos échanges avec le métier et même la priorisation au quotidien de vos développements.

Passer de la pensée projet à la pensée produit vous permettra de mettre en œuvre ces méthodes et d’investir vos budgets sur les fonctionnalités dont ont réellement besoin vos utilisateurs.

Cliquez ici pour vous inscrire à cet afterwork